Hexa forme https://www.hexaforme.fr remise en forme, sport et alimentation ! Thu, 14 Mar 2024 10:15:59 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 https://www.hexaforme.fr/wp-content/uploads/2018/09/cropped-favicon-32x32.png Hexa forme https://www.hexaforme.fr 32 32 Se préparer pour l’inévitable : tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance décès https://www.hexaforme.fr/se-preparer-pour-linevitable-tout-ce-quil-y-a-a-savoir-sur-lassurance-deces/ https://www.hexaforme.fr/se-preparer-pour-linevitable-tout-ce-quil-y-a-a-savoir-sur-lassurance-deces/#respond Thu, 14 Mar 2024 09:50:45 +0000 https://www.hexaforme.fr/?p=462 Le décès est une étape inévitable de la vie de tout être humain. Si vous souhaitez mettre vos proches à l’abri, souscrire une assurance décès est avantageux pour vous. C’est une sorte de prévoyance qui vous permet de garantir la sécurité financière de vos proches en cas de décès. Cet article vous en dit un peu plus sur le sujet.

Qu’est-ce que l’assurance décès ?

L’assurance en cas de décès est un contrat de prévoyance permettant de préserver votre conjoint ou vos proches des conséquences matérielles de votre décès. Elle permet à votre famille d’être protégée du risque de perte définitive de vos revenus et surtout de faire face à toutes les dépenses résultant de votre disparition comme les droits de succession, les frais d’obsèques, etc. Force est de constater que ces frais peuvent coûter cher. Les frais d’obsèques s’élèvent en moyenne entre 3 800 et 4 300 euros. Ils comprennent généralement les prestations suivantes :

Les soins de conservation
• La préparation et l’habillage du défunt
• La mise à disposition d’un véhicule funéraire
• La chambre funéraire

Vous l’avez compris, les frais d’obsèques peuvent revenir cher, voilà pourquoi, il est conseillé de souscrire une assurance décès. Retrouvez tous les avantages de cette assurance sur odella.fr. C’est un site de conseils vous permettant de préparer sereinement votre fin de vie.

Comment fonctionne-t-elle ?

Pour souscrire une assurance décès, vous devez, bien évidemment, signer le contrat d’assurance. Pour ce faire, vous devez être majeur. Le contrat doit également prévoir un ou plusieurs bénéficiaires qui peuvent être contractuels ou désignés. Ainsi, vous pouvez choisir comme bénéficiaires vos enfants, votre conjoint, vos petits-enfants, etc. Au moment de la signature, vous devez choisir le montant du capital décès ou de la rente qui va leur être versée.

Une fois le contrat signé, vous devez verser des cotisations auprès de la compagnie d’assurances en contrepartie de son engagement de déclencher les garanties souscrites dans le contrat après votre disparition. Il faut rappeler qu’il y a une différence entre capital et rente : le capital est débloqué en une seule fois, tandis que la rente est versée de manière périodique.

Les types d’assurances décès

Il existe deux types d’assurances décès dont :

L’assurance temporaire décès

C’est un contrat d’assurance dans lequel la compagnie d’assurances s’engage à déclencher les garanties si le décès de l’assuré survient avant une date déjà définie. L’avantage de ce type d’assurance est qu’il met à l’abri financièrement, et cela pour une durée déterminée, les bénéficiaires de votre assurance.

L’assurance décès vie entière

Contrairement au premier type d’assurance décès, l’assurance décès vie entière n’a pas de date d’échéance ainsi, peu importe l’âge de l’assuré et la date de survenance de sa disparition, les garanties peuvent à tout moment être déclenchées.

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Il n’y a pas de critères particuliers pour souscrire une assurance décès. Ainsi, que vous soyez parent, senior, célibataire ou marié et peu importe votre âge ou votre sexe, vous pouvez toujours souscrire à ce type d’assurance. En effet, la loi n’a pas imposé d’âge pour souscrire à ce contrat, il suffit juste d’atteindre la majorité légale qui est de 18 ans.

]]>
https://www.hexaforme.fr/se-preparer-pour-linevitable-tout-ce-quil-y-a-a-savoir-sur-lassurance-deces/feed/ 0
Bienfaits et dangers du massage https://www.hexaforme.fr/bienfaits-et-dangers-du-massage/ https://www.hexaforme.fr/bienfaits-et-dangers-du-massage/#respond Wed, 22 Sep 2021 07:02:37 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=456 Les adeptes du massage pensent à tort et à raison que ce traitement peut être bénéfique pour tous les types d’affections et est sans danger.

Des techniques connues de manière approximative.

Les gens consultent les praticiens de la manipulation thérapeutique pour différents problèmes, de la migraine aux règles douloureuses, ou simplement pour le bien-être. L’efficacité du traitement prête à polémiques, d’autant plus que beaucoup de charlatans interviennent dans le domaine et se disent tous détenteurs de dons surnaturels. D’ailleurs, peu de gens sont capables d’expliquer la différence entre massage, kinésithérapie, chiropratique, ostéopathie, réflexologie plantaire, sans parler des pratiques chinoises ou japonaises telles que le shiatsu.
De plus, les médecines alternatives préconisent souvent des massages pour soigner différentes maladies. Elles consistent souvent à exercer des pressions localisées à des points particuliers du corps, parfois des paumes de la main ou de la plante du pied, avec la main ou avec un outil. A cet effet, par exemple, des cartes de la plante des pieds sont disponibles pour la réflexologie plantaire. Dans ce domaine, les pressions sur les différents points de la plante des pieds sont censées activer la circulation de l’énergie.

Des indications et des contre-indications

Néanmoins, il y a des masseurs kinésithérapeutes qui ont fait des études dans le domaine et qui réussissent effectivement à soulager, ou même à guérir complètement. On comprend ainsi aisément que le massage est couramment utilisé dans les séances de rééducation.
Il y a lieu toutefois de publier les contre-indications du massage dont peu de gens sont au courant et qui peuvent pourtant être à la source de réels dangers. Ces dangers peuvent être évités si des lésions sont évidentes, du genre blessure ouverte, fracture non consolidée, ou maladies de la peau. Mais il existe des contre-indications absolues qu’il faudrait porter à la connaissance des masseurs, comme à celle de leurs patients parce qu’elles sont insidieuses : en particulier, l’hémophilie, la phlébite et une forte fièvre, quelle qu’en soit la cause, peuvent être à la source d’accidents mortels.

]]>
https://www.hexaforme.fr/bienfaits-et-dangers-du-massage/feed/ 0
Top 3 des sports pour perdre du poids https://www.hexaforme.fr/top-3-des-sports-pour-perdre-du-poids/ https://www.hexaforme.fr/top-3-des-sports-pour-perdre-du-poids/#respond Mon, 20 Sep 2021 06:51:40 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=450 Outre l’alimentation saine, le sport est sans doute l’un des moyens efficaces pour éliminer les graisses et perdre ses kilos en trop. Si votre objectif est de mincir rapidement et maintenir votre poids santé, ces 3 sports sont vos compagnons.

La course à pied

L’une des meilleures façons de perdre du poids est la course à pied. Cet exercice permet d’éliminer la graisse dans le sang et ses kilos en trop ainsi que de maintenir son poids santé. Cette activité physique permet de travailler tous les muscles du corps et surtout de renforcer progressivement le muscle du cœur. Si vous voulez faire de la course à pied, Endurance-alpha.com conseille de commencer une fois par semaine. Puis, passez progressivement à deux à trois fois par semaine. Si vous avez un problème cardiaque, pensez à consulter un médecin avant de faire une course à pied.

Le vélo

Si vous aimez faire du vélo, appréciez cette activité pour perdre vos kilos en trop. Sachez que le vélo est très connu comme aide minceur dans les salles de sports et fitness. Si vous n’avez pas le temps de faire du sport en salle, pensez, dans ce cas, à rejoindre le bureau à vélo ou faire vos courses à vélo. Ce transport à deux-roues est économique et bénéfique pour la santé.
Le vélo améliore le souffle et le rythme cardiaque. Il perfectionne la circulation sanguine et tonifie les muscles de vos jambes et les abdominaux. Si vous souhaitez perdre du poids et la cellulite sur vos jambes, faites du vélo.
Si vous êtes débutant et que vous avez envie d’avoir une belle posture, optez pour les vélos en salle. Ils sont immobiles et vous ne risquez pas d’avoir une chute ou des blessures en les utilisant. Si vous aimez les sorties en plein air, vous serez sûrement tenté par les randonnées en vélo, les balades à vélo au parc, etc. Dans ce cas, protégez-vous. Mettez un casque et des habits adaptés à la pratique du vélo.

La corde à sauter

Faire du saut à la corde permet de travailler tous les muscles de votre corps. Ce sport permet de faire disparaître la cellulite. En faisant de la corde à sauter régulièrement, non seulement vous perdez la graisse au niveau du votre ventre, mais vous allez aussi gagner en endurance et avoir une belle posture. Entraînez-vous en plein air, dans la cour ou dans le jardin pour que vous ne vous essouffliez pas trop.
Si vous êtes débutant, commencez doucement. Tenez-vous bien droit, regardez devant vous et sautez sur la pointe des pieds. Ne vous épuisez pas, faites une minute de saut et quelques secondes de pause entre chaque série. Augmentez le rythme et la durée au fil du temps. Dépassez votre score d’hier en renforçant votre souffle.

Si aucun de ces exercices physiques ne vous donne envie de faire du sport, choisissez d’autres activités comme la danse sportive, l’aquagym, etc. L’important est que vous fassiez régulièrement du sport.

]]>
https://www.hexaforme.fr/top-3-des-sports-pour-perdre-du-poids/feed/ 0
Musculation : 5 bonnes pratiques à adopter https://www.hexaforme.fr/musculation-5-bonnes-pratiques-a-adopter/ https://www.hexaforme.fr/musculation-5-bonnes-pratiques-a-adopter/#respond Thu, 25 Feb 2021 13:24:30 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=445 Brûler des graisses, sculpter votre musculature… Vous vous dites qu’il est temps pour vous d’aller dans une salle de musculation. Alors, voici quelques bonnes pratiques à suivre pour un bon entrainement.

Choisir une tenue adaptée

En allant dans une salle de musculation, vous devez vous habiller avec un vêtement approprié. Il faut choisir une tenue de sport adaptée aux attentes de la musculation. Néanmoins, vous devez être à l’aise dans la tenue. Pour les hommes, l’idéal est de porter un short, un t-shirt ainsi que des baskets. Quant aux femmes, mettez des leggings et brassières. Les jeans, les chemises, en somme les tenues de ville ne sont pas très recommandés en salle de musculation.

Faire de l’échauffement

Le corps est très sensible au choc thermique, en passant du froid au chaud en fraction de quelques secondes. Vous devez au préalable vous échauffer avant de commencer votre séance d’entrainement. L’échauffement permet d’augmenter progressivement la température de votre corps et de vous préparer à l’effort. Un bon échauffement peut prévenir des déchirures des muscles, des claquages, des tendinites ou encore des troubles cardiaques.

Penser à vous hydrater

Avant, pendant et après chaque activité physique, l’hydratation est très importante. Ceci étant, vous devez quand même boire même si vous n’avez pas soif. Les performances de votre corps dépendent en partie d’une bonne hydratation. Pour ce faire, il est recommandé d’en boire environ 2 petites gorgées entre chaque série. Avec un 1 % de déshydratation, le corps diminue de performance de la même proportion.

Faire attention aux matériels

En utilisant les matériels de musculation, vous devez penser à l’hygiène. Placez au préalable une serviette sur votre poste de travail. Cela aide à protéger le matériel et dire aux autres adhérents que le poste est déjà occupé. Pour bien commencer, utilisez une charge légère, puis effectuez avec des séries longues. Après avoir terminé avec un équipement, n’oubliez pas de le remettre à sa place.

Savoir écouter votre corps

Même si vous avez une motivation parfois débordante, vous devez essayer de ne pas trop forcer votre corps pour avoir de bons résultats. Selon les experts en musculation, 1 h 15 d’entrainement et 3 à 5 séances par semaine suffisent pour atteindre vos objectifs. Après chaque séance de musculation, faites toujours des étirements.

]]>
https://www.hexaforme.fr/musculation-5-bonnes-pratiques-a-adopter/feed/ 0
Les principaux bienfaits de la musculation https://www.hexaforme.fr/les-principaux-bienfaits-de-la-musculation/ https://www.hexaforme.fr/les-principaux-bienfaits-de-la-musculation/#respond Thu, 11 Feb 2021 16:58:53 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=440 Si la musculation est plus souvent reconnue pour prendre de la masse musculaire, elle permet en même temps d’obtenir plusieurs avantages liés à la santé. Que ce soit sur le plan cardiaque, sur l’ossature ou encore pour prévenir les blessures et les douleurs lombaires, ce sport améliore plusieurs facultés corporelles. Pour mieux comprendre ces bienfaits et la pratiquer convenablement, voici alors tout ce qu’il faut savoir sur la musculation.

Un renforçateur de la masse osseuse

Que ce soit chez l’adulte ou l’adolescent, la pratique de la musculation aide à renforcer les os. Chez l’adolescent, il est cependant conseillé de commencer à partir de l’âge de 14 ans. L’intensité des entraînements sera modérée, et l’utilisation des charges trop lourdes n’est pas encore nécessaire. Chez l’adulte, ce type de sport aide à avoir une meilleure longévité et aide à prévenir une diminution de la masse osseuse.
Pour que les effets soient tangibles, il est toujours important d’adopter une bonne hygiène de vie. La pratique de la musculation demande des heures de repos suffisantes et un sommeil bien rempli. Il en va de même pour l’alimentation, qui doit être riche en protéines, vitamine D et calcium.

Un renforçateur du système cardiovasculaire

En plus d’aider à la perte de poids et à avoir une bonne forme physique, la musculation a également des avantages sur le système cardiovasculaire. L’intensité des séances entraîne le cœur sur le long terme, et diminue les risques d’avc et d’autres maladies cardiaques. Pour ce faire, on enchaine des séries d’exercices assez longs et éprouvants afin d’obtenir les mêmes effets que pendant une séance de cardio.
Demander un coaching personnel auprès d’un professionnel est d’une grande aide pour atteindre ces objectifs. Un entraînement personnalisé permet de travailler efficacement les zones du corps désirées, et cibler l’entraînement cardiaque.

]]>
https://www.hexaforme.fr/les-principaux-bienfaits-de-la-musculation/feed/ 0
Craignez-vous la césarienne ? https://www.hexaforme.fr/craignez-vous-la-cesarienne/ https://www.hexaforme.fr/craignez-vous-la-cesarienne/#respond Mon, 25 Jan 2021 08:34:04 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=434 Si vous êtes une heureuse future maman, vous vous posez probablement des questions sur ce qui vous attend, sur ce qui pourrait arriver. Votre médecin, gynécologue ou sage-femme vous ont sans doute recommandé des exercices à faire pour vous préparer à l’accouchement. Ils vous ont certainement donné des conseils sur le régime alimentaire à suivre et sur d’autres domaines importants en rapport avec votre grossesse et votre accouchement. Ils ont dû aussi vous préparer psychologiquement à une éventuelle césarienne et à d’autres complications possibles. Dans cet article, parlons de césarienne.

Qu’est-ce que la césarienne ?

Bien sûr, vous savez à peu près ce qu’est la césarienne, mais maintenant qu’il s’agit de vous, de votre corps et de votre bébé, de l’éventualité de subir cette intervention, le sujet vous intéresse plus que jamais. C’est une opération chirurgicale qui consiste à extraire votre bébé via une incision de la paroi abdominale et de votre utérus. Cependant, les obstétriciens ne pratiquent pas la césarienne quand ça leur chante. Cette pratique est le dernier recours lorsque l’accouchement par voie basse n’est pas possible. C’est notamment le cas si la maman est dans l’incapacité d’expulser son bébé par les voies naturelles, si le bébé est en souffrance fœtale ou si c’est la seule solution en raison de l’état de santé de la maman. Un obstétricien pourrait aussi imposer une césarienne si l’accouchement par voie basse n’est pas réussi à cause d’une mauvaise présentation du bébé, si les forceps n’ont rien donné, si le cordon ombilical passe dans le vagin, s’il y a placenta praevia de stade 3 ou 4, si le bébé est trop gros et ne peut sortir par les voies naturelles, etc. Peut-être que la perspective d’une césarienne vous effraie. Rassurez-vous, elle n’est décidée que s’il n’y a plus d’autres alternatives. De plus, si vous devez en subir une, vous serez sous anesthésie, donc, vous ne ressentirez aucune douleur pendant l’intervention.

Une bonne préparation s’impose

Vous ne devez craindre la césarienne que si votre état de santé ou certaines des raisons sus-citées vous concernent. Abordez votre grossesse avec sérénité, suivez les cours préparatoires destinés aux femmes enceintes, entourez-vous des personnes qui vous sont chères pour vous soutenir sur tous les plans. Prenez soin de vous, dormez suffisamment, continuez les activités physiques qui sont à votre portée et qui vous ont été recommandées par la sage-femme. Une préparation physique est primordiale, mais il faut aussi une préparation mentale. Sachez qu’il est possible d’atténuer la douleur liée au travail et à l’accouchement, mais qu’il est impossible de l’éliminer complètement. Pour réduire la douleur, le site accouchement-naturel.com propose quelques techniques et astuces. Si vous voulez accoucher sans douleur, dès que possible, discutez avec la sage-femme ou avec votre médecin de la possibilité de bénéficier d’une péridurale. Ils vous expliqueront en quoi consiste la péridurale, dans quelle partie de votre dos on vous l’injectera, quelle est la durée de son efficacité, etc. Avez-vous peur que la péridurale atteigne votre bébé ou qu’elle laisse des séquelles durables ? Les réponses précises et claires que vous recevrez vous apaiseront et vous aideront à mener une grossesse plus épanouie.

]]>
https://www.hexaforme.fr/craignez-vous-la-cesarienne/feed/ 0
Une mutuelle pour personne âgée avantageuse https://www.hexaforme.fr/une-mutuelle-pour-personne-agee-avantageuse/ https://www.hexaforme.fr/une-mutuelle-pour-personne-agee-avantageuse/#respond Fri, 20 Nov 2020 15:48:56 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=431 À partir d’un certain âge, disant vers 55 ans, les dépenses de santé se développent. Pour obtenir des remboursements adaptés à vos dépenses, une mutuelle santé personne âgée est nécessaire. Désormais, les entreprises ont pour engagement d’offrir une complémentaire santé collective et obligatoire à leurs salariés. Toutefois, cette couverture n’est plus adaptée aux besoins réels du souscripteur lorsqu’il dépasse un certain âge. Il lui est donc possible de souscrire une mutuelle pour personne âgée personnelle. Cet article présente les avantages de ce type de contrat.

L’intérêt d’une souscription à une mutuelle personne âgée

Une mutuelle se doit de couvrir les risques auxquels le bénéficiaire est exposé. Elle complète les remboursements de la Protection sociale pour réduire le reste à charge. Ce contrat est important étant donné que la pension de retraite n’est pas plus élevée que l’ancien salaire. Ce qui privilégie une mutuelle adaptée aux personnes du troisième âge, c’est l’amélioration des remboursements en dentaire et en optique. Ce genre de mutuelle propose des remboursements renforcés sur le dentaire, l’optique et l’audition pour les salariés et les retraités. En effet, la Protection sociale ne rémunère pas les soins et les appareils à prix élevés. La bonne prise en charge des frais d’hospitalisation est également à contrôler, car le ticket modérateur, les dépassements d’honoraires ainsi que le forfait journalier pourraient avec le temps alourdir la facture. La mutuelle avantage également les services de confort. Certaines mutuelles pour personnes âgées prennent en charge les soins de bien-être, les soins médicaux doux et la chambre individuelle dans les centres hospitaliers. La mutuelle privilégie encore les prestations d’assistance à domicile. En effet, si vous êtes gravement malades, vous avez besoin de plusieurs prestations d’assistance. Vous pourrez même disposer d’une aide ménagère à domicile, vous faire livrer vos courses ou vous faire porter vos repas. Vous trouverez plus de détail sur les mutuelles santors.

La nécessité de comparer les mutuelles personnes âgées

Le tarif d’une mutuelle de santé pour personne âgée varie suivant certains paramètres dont le niveau de garanties souscrites et votre atout. Avant de faire une souscription, le prix proposé ne doit pas être l’unique critère à observer. En effet, une mutuelle pour personne âgée peu coûteuse sans la moindre garantie risque de ne pas être suffisante avec le temps. Un contrat offrant des garanties satisfaisantes avec une prise en charge des dépenses de santé plus élevées serait l’idéal. Faire un comparatif des mutuelles de santé pour personnes âgées est donc indispensable. Cette démarche vous aidera à trouver une couverture adéquate pour vos besoins, au niveau du prix, de la garantie, du rabais, des délais de carence ou encore de l’âge de souscription maximale. Un comparateur en ligne passe en revit plusieurs critères pour que vous puissiez choisir parmi les formules présentées. Pour profiter d’un accompagnement dans toutes les démarches liées à la souscription, il vous est possible de contacter un courtier en assurance. Cet expert est en mesure de négocier les offres grâce au large réseau de partenaires qu’il possède. Il ne vous proposera que celles qui correspondent réellement à vos exigences.

]]>
https://www.hexaforme.fr/une-mutuelle-pour-personne-agee-avantageuse/feed/ 0
Sports parfaits pour de belles jambes https://www.hexaforme.fr/sports-parfaits-pour-de-belles-jambes/ https://www.hexaforme.fr/sports-parfaits-pour-de-belles-jambes/#respond Wed, 26 Aug 2020 09:22:47 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=425 Comme toute femme qui se respecte, vous rêvez certainement d’avoir de belles jambes. Vous enviez tellement toutes ces célébrités fières de montrer au monde leurs jambes si fines, si bien dessinées. Fini d’envier les jambes des autres, à vous de jouer pour embellir les vôtres ! Oui, avoir de belles jambes est à votre portée ! Il suffit de choisir le bon sport qui les affineront tout en les musclant et le tour est joué ! En fait, il n’est pas si difficile d’obtenir des jambes envoûtantes…

Optez pour le bon sport

Si vous avez quelque souci de santé, il est sage de consulter votre médecin avant d’entreprendre tel ou tel sport. Demandez-lui quels sont les sports adaptés pour vous et parlez-lui de votre objectif, celui d’avoir de belles jambes. Mais si vous êtes en bonne santé, vous pouvez choisir le sport qui vous attire le plus pour travailler vos jambes. La natation et l’aquabiking comptent parmi les meilleurs pour un résultat optimal. Ces sports ciblent les muscles des jambes et les affinent au fur et à mesure. La corde à sauter aussi est très efficace, de même que la marche rapide et la course à pieds.

 

La danse classique et l’athlétisme sont parfaits

Vous avez certainement remarqué que les ballerines ont toutes des jambes incroyablement fines. Ne pensez pas que la danse classique n’est pas pour vous. Renseignez-vous parce qu’il existe des cours pour tous les niveaux et pour adultes. Essayez, ça marche ! L’athlétisme aussi est un sport qui peut vous aider à sculpter magnifiquement vos jambes. Etant donné que c’est une activité complète qui vous incite à courir ou à sauter, à vous étirer, c’est un excellent choix pour le résultat que vous recherchez. A faire 2 à 3 fois par semaine.

]]>
https://www.hexaforme.fr/sports-parfaits-pour-de-belles-jambes/feed/ 0
Institut de beauté, une nouvelle offre qui intéresse la gent masculine https://www.hexaforme.fr/institut-de-beaute-une-nouvelle-offre-qui-interesse-la-gent-masculine/ https://www.hexaforme.fr/institut-de-beaute-une-nouvelle-offre-qui-interesse-la-gent-masculine/#respond Mon, 17 Aug 2020 11:33:32 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=418 L’univers de la beauté commence peu à peu à s’ouvrir à la gent masculine. Pour preuve, la fréquentation masculine des salons de beauté connaît une recrudescence ces dernières années. Effet de mode ou véritable changement de paradigme ?

Les hommes : la nouvelle cible des instituts de beauté

Se rendre dans un institut de beauté n’est plus l’apanage des femmes. Les hommes sont aujourd’hui nombreux à venir dans un institut de beauté. Eh oui, les acteurs et les mannequins ne sont plus les seuls à fréquenter les instituts de beauté. L’arrivée de cette nouvelle catégorie de clients a ainsi incité les centres de beauté à diversifier leurs offres. Désormais, ils proposent des produits de beauté pour femme, mais également des cosmétiques pour homme. Pour satisfaire les hommes, le secteur compte aujourd’hui des salons de beauté exclusivement dédiés à la gent masculine. Comptez parmi eux l’institut pour Homme Bgfactory. Des études ont enregistré une progression de 294 % du taux de fréquentation masculine des instituts de beauté en France, et ce en seulement cinq ans. Le concept de l’homme moderne qui prend soin de son corps et se préoccupe de son bien-être commence en effet à gagner du terrain.

Les hommes, une clientèle exigeante avec des besoins spécifiques

Les attentes des hommes en matière de soins du corps ne sont pas les mêmes que celles des femmes. Contrairement aux femmes, les hommes disposent d’une peau plus épaisse avec un épiderme plus gras. Ce qui nécessite des soins adaptés et l’utilisation de produits spécifiques. Soins du visage, manucure-pédicure, massage déstressant et épilation sont les services les plus demandés par la gent masculine dans les instituts de beauté. Par ailleurs, les marques de produits cosmétiques s’intéressent de plus en plus aux produits de soins pour homme. Ce marché à lui seul pèse autour des 40 milliards d’euros à l’échelle mondiale. La trousse de beauté et de soins pour homme ne comprend pas uniquement un déodorant. Il est complété par le gel douche, le baume après-rasage et la crème hydratante. Les hommes s’intéressent progressivement à certains produits comme les gommages, les masques purifiants, les crèmes pour contour des yeux, etc.

Quels soins de la peau pour la gent masculine ?

Généralement, les offres de services et de soins pour homme sont regroupées sous différentes catégories. On a entre autres le nettoyage, le soin hydratant, la mousse ou le gel de rasage, le produit exfoliant ainsi que le masque. Le nettoyage de la peau est la première étape du soin de la peau. Avec les produits de nettoyage comme les mousses nettoyantes ou les lotions, vous éliminez les impuretés ancrées en profondeur dans votre peau. Cela permet aussi de préserver votre peau et limiter son vieillissement. Les soins hydratants, quant à eux, assurent l’hydratation permanente de votre peau. Qu’elle soit sèche, grasse, mixte ou normale, différentes crèmes adaptées à votre physiologie existent sur le marché. Elles sont accompagnées de soins antirides pour réduire les plis sur le visage. Les produits exfoliants, pour leur part, éliminent les peaux mortes et affinent le grain de la peau de votre visage. Leur utilisation est recommandée une ou deux fois par semaine pour avoir une peau parfaite. Certains instituts proposent également des gammes de soins sous vapeur ou encore des soins de visage biologiques qui sont vivifiants et purifiants.

]]>
https://www.hexaforme.fr/institut-de-beaute-une-nouvelle-offre-qui-interesse-la-gent-masculine/feed/ 0
Santé, faites-vous du bien ! https://www.hexaforme.fr/sante-faites-vous-du-bien/ https://www.hexaforme.fr/sante-faites-vous-du-bien/#respond Wed, 12 Aug 2020 11:15:46 +0000 http://www.hexaforme.fr/?p=412 Vous le savez sans doute, pour rester en bonne santé, il est vital d’adopter une bonne hygiène de vie. Autrement dit, vous devez manger sain et équilibré, privilégier les fruits et légumes, éviter les sodas et les aliments transformés, boire suffisamment d’eau chaque jour, faire des activités physiques régulièrement puis soigner la qualité de votre sommeil. Suivre ces recommandations semblent facile de premier abord mais dans les faits, ce n’est pas toujours aisé. Cependant, pour rester en bonne santé, il y a des choses plus plaisantes que vous pouvez faire !

Prenez du temps rien que pour vous !

Oui, si vous voulez rester en bonne santé, il est également essentiel que vous preniez du temps pour vous faire du bien. Vous aimez faire de la lèche-vitrine, regarder un bon film au cinéma, visiter les musées, lire tranquillement dans une bibliothèque, errer sans but dans votre ville ? Alors, aménagez-vous du temps pour cela, de temps en temps. Avec vos responsabilités au travail et à la maison, ce n’est pas toujours évident de trouver de tels créneaux et pourtant, rappelez-vous, c’est important pour votre travail, pour votre équilibre mental, pour que vous vous sentiez bien dans votre peau.

De la détente de temps en temps

Il vous faut également de la détente pour rester en bonne santé. Que veut-on dire par se détendre ? Tout simplement vous déconnecter de votre quotidien, d’éteindre peut-être vos appareils électroniques pour ne rien faire, pour faire la grasse matinée, pour écouter de la musique, pour en jouer, pour méditer, pour jouer avec vos enfants etc. Favorisez les activités relaxantes pour vous vider l’esprit et éloigner, au moins momentanément, le stress et les tracas. Vous serez alors revigoré, tonifié, en meilleure santé pour mieux reprendre votre vie et mieux affronter les éventuelles difficultés.

]]>
https://www.hexaforme.fr/sante-faites-vous-du-bien/feed/ 0