Pourquoi les BCAA sont bénéfiques pour vos muscles abdominaux ?

La sangle abdominale est souvent l’objectif de vos séances de musculation. Mais travailler ses abdominaux représente aussi un enjeu pour votre santé et votre bien-être. Hexaforme peut vous aider à progresser plus vite avec un vaste choix de BCAA !

Travailler ses muscles abdominaux, musculation et bien-être !

Les adeptes et passionnés de musculation le savent bien, les muscles abdominaux représentent un groupe musculaire, qu’il convient de travailler régulièrement et de manière organisée. On pense immédiatement aux « tablettes de chocolat », si emblématiques d’exercices de musculation réussis. Le ventre plat et sans graisse reste synonyme d’une esthétique recherchée par tous les sportifs et sportives. Mais travailler le gainage de la sangle abdominale ne résulte pas de cette seule recherche esthétique mais répond aussi à une exigence de bien-être et une nécessité de santé.

Le gainage des muscles abdominaux permet en effet d’accroitre ses performances sportives dans toutes les disciplines, car ces muscles jouent aussi un rôle prépondérant pour la marche, le golf, le tennis, ….

La musculation abdominale, le prérequis pour gagner en puissance et en bien-être

Les muscles abdominaux jouent aussi un rôle important dans le soutien de la colonne vertébrale. Le « gros ventre » et le relâchement musculaire au niveau des abdominaux font peser un risque sur cette colonne, qui est alors moins soutenue. Pour éviter les risques lombaires, travaillez vos muscles abdominaux.

Pour s’en convaincre, essayez quelques minutes de musculation des abdominaux avant de vous coucher, et alors vous permettrez à votre colonne vertébrale de se débarrasser des tensions et des pressions subies dans la journée. La musculation des abdominaux assure en effet un soulagement des tensions musculaires des muscles lombaires.

Bénéfique à tout le système digestif, en luttant efficacement contre les ballonnements et la constipation, le travail musculaire de la sangle abdominale vous permet aussi de vous prémunir de ces « poignées d’amour », qui multiplient les risques de diabète de type II et autres maladies.

Travailler les abdominaux, la musculation bénéfique à tout l’organisme

On comprend bien, que vos muscles abdominaux resteront invisibles s’ils sont recouverts d’une masse graisseuse. C’est pourquoi d’un point de vue esthétique, travailler ses abdominaux doit, le plus souvent, s’accompagner d’un rééquilibre de son alimentation. Pour gagner en efficacité, Hexaforme, le spécialiste de la nutrition sportive, vous conseille aussi de découvrir les avantages des BCAA, un acronyme pour les Branched-Chain Amino Acids (les acides aminés ramifiés en français). La leucine, l’isoleucine et la valine constituent un tiers des protéines muculaires, et elles ne peuvent être apportées que par l’alimentation ou les compléments proposés par Hexaforme.

Les BCAA vont vous permettre de :

  • Favoriser l’accroissement musculaire

  • Lutter efficacement contre la hausse de la masse graisseuse

  • Stimuler la sécrétion de l’hormone de croissance

  • Stimuler la sécrétion de leptine, un coupe-faim naturel

  • Booster la vitalité et l’énergie

Alors, prenez les bonnes décisions et planifiez la musculation de vos abdominaux, en commençant une cure de BCAA-X .

Et vous, vous en êtes ou avec vos muscles abdominaux ? Des idées, des questions, n’hésitez pas à nous laisser vos messages !

Croissance musculaire et énergie, quel rapport et quel processus ?

Croissance musculaire et énergie, quel rapport et quel processus ?

Vouloir la croissance musculaire est une chose, mais parvenir à vos objectifs en est une autre. Hexaforme vous explique les mécanismes permettant à l’organisme de fournir assez d’énergie à votre masse musculaire, alors commencez par comprendre les mécanismes qui vont vous permettre d’atteindre cette croissance musculaire tant recherchée.

L’ATP, l’énergie indispensable à la contraction musculaire

Si chaque sportif, qu’il s’agisse de musculation ou de tout autre activité physique, poursuit des buts différents, tous se devraient de connaître le fonctionnement musculaire. Même si vous avez choisi de développer votre masse musculaire avec le choix de protéines pour la musculation , vous devez connaître les énergies, nécessaires et indispensables à la contraction musculaire.
Sans devenir un spécialiste de la physiologie du corps humain, Hexaforme vous explique les 3 méthodes, utilisées par votre organisme pour disposer de l’énergie musculaire. Cette dernière porte un nom compliqué puisqu’il s’agit de l’acide adénosine triphosphorique, que vous connaissez certainement sous son acronyme : l’ATP.
La croissance musculaire commence par la possibilité de prolonger les efforts musculaires

La quantité d’énergie disponible pour la contraction musculaire reste très minime, et il est donc indispensable que l’organisme puisse (re)synthétiser cet ATP pour vous permettre de poursuivre vos entraînements ou vos compétitions. 3 grands processus peuvent alors se dégager.
Le processus anaérobie alactique pour les efforts courts et intenses

Ce processus d’urgence va permettre de resynthétiser l’ATP à partir de la dégradation de la créatine phosphate. (Pour mémoire, la créatine vous est proposée, sous ses formes les plus efficaces, sur le site d’Hexaforme). Puisque la créatine phosphate est stockée dans vos muscles et que la dégradation ne nécessite pas l’oxygène des poumons, la libération de l’énergie est ultra rapide. A l’inverse, il n’est pas possible de maintenir longtemps, pour l’organisme, cette solution d’urgence. Si l’effort se prolonge, un autre processus est nécessaire pour trouver l’énergie nécessaire.

Le processus anaérobie lactique, l’apparition du glycogène musculaire

L’énergie musculaire est alors obtenue par une dégradation du glycogène musculaire, dégradation qui implique la production d’acide lactique. Ce dernier sera utilisé en partie pour la resynthèse du glycogène. Avec ce processus, qui reste encore une solution d’urgence, la consommation d’oxygène par les muscles est plus importante que l’apport en oxygène. De ce déficit découle l’impossibilité pour l’organisme de « brûler » entièrement les déchets (acide lactique principalement), qui s’accumulent donc. Il faudra alors que l’organisme utilise le processus aérobie.
Le processus aérobie pour les efforts prolongés

Ici, l’énergie musculaire va être apportée par la dégradation des glucides (glycogène). Cette dégradation se fait désormais par oxydation, puisque l’apport en oxygène est plus important. Il ne s’agit plus d’utiliser l’oxygène stocké dans les muscles mais bien de se servir de l’oxygène pulmonaire. Les lipides constituent la seconde source pour permettre à notre organisme de synthétiser l’ATP. C’est donc avec ce processus, que l’organisme va puiser ces lipides dans les réserves adipeuses et donc vous permettre de …maigrir.

Croissance musculaire et compléments alimentaires, un choix en toute connaissance de cause

Voilà donc résumé en quelques lignes les 3 grands processus qui vous serviront à terme pour réussir à atteindre votre objectif de croissance musculaire. Si cette croissance musculaire et cette fourniture d’énergie à votre masse musculaire impliquent bien d’autres aspects physiologiques, prendre conscience de ces 3 grandes étapes vous donne les bases pour mieux comprendre le programme de musculation, que vous vous devez de mettre en place.

Prendre du muscle ou accroitre sa force, quelle musculation pour quels résultats ?

Prendre du muscle ou accroitre sa force, quelle musculation pour quels résultats ?

On en parle rarement, mais prendre du muscle peut aussi se faire sans pour autant augmenter sa force dans les mêmes proportions. Hexaforme, le spécialiste de la nutrition sportive vous fait découvrir les effets incroyables des volumisateurs….  

Croissance musculaire, une question de volume et/ou de force ?

Hexaforme vous l’a déjà expliqué, à de nombreuses reprises : on ‘n’obtient rien sans effort. Cette lapalissade se vérifie d’autant plus lorsqu’il s’agit de musculation et de la croissance de votre masse musculaire. Même si vous suivez scrupuleusement les conseils d’Hexaforme pour gagner en masse musculaire en choisissant par exemple le pack Scitec Prise de Muscle sec, les résultats ne s’obtiendront que par les efforts répétés au cours de vos séances.

Replongez-vous dans les conseils déjà donnés, et vous comprendrez que pour croitre, vos muscles ont besoin de ces entrainements mais aussi des nutriments nécessaires à leur croissance. Jusqu’ici, tout est logique et normal. Cependant, lorsque vous avez dépassé le stade de l’apprentissage de la musculation, et que vous avez compris le fonctionnement et les principes de base de la nutrition sportive avec Hexaforme, vous pouvez aussi vouloir encore plus de croissance musculaire. Mais vous prenez conscience, dans le même temps, que vos ambitions ne peuvent pas impliquer un accroissement proportionnel de vos entrainements. Non seulement, vous risquez de vous blesser, mais vous vous placez sous les dangers du surentrainement.

Prendre du muscle encore et encore en évitant le surentrainement

Il existe pourtant des solutions, qui vous prémunissent contre ce surentrainement. Il vous faut alors vous tourner vers les volumisateurs. Comme leur nom l’indique, ces volumisateurs, que l’on nomme fréquemment aussi Booster de NO (Oxyde Nitrique), vont vous permettre de gagner en volume musculaire.

Associés à vos entrainements de musculation, les volumisateurs vous assurent également un accroissement de votre force musculaire, sans que ce dernier soit proportionnel à la prise de masse et de volume musculaire.  En d’autres termes, avec les volumisateurs, vous prenez plus rapidement du volume musculaire. Si les effets sont complexes à expliquer de manière précise, les volumisateurs sont néanmoins connus. Les plus efficaces, et donc les plus utilisés, restent la créatine d’une part et les précurseurs de NO ou vasodilatateurs. Avec ces derniers le débit sanguin est optimal et la congestion plus importante. Le résultat est sans appel, la croissance musculaire incontestable.

Essayez BSN No-Xplode, un volumisateur ultra-efficace et rendez-vous compte par vous-mêmes des effets incroyables sur votre masse musculaire. Vous boostez alors la congestion mais aussi la concentration et supportez des séances d’entrainement plus intensif. Non seulement, le volumisateur atteint son objectif de faire croitre significativement et rapidement votre masse musculaire, mais il vous apporte l’énergie dont vous avez besoin pour au final avoir plus de force.

Et vous, quel volumisateur utilisez-vous ?

Comment choisir entre perte de poids et prise de muscles ?

Comment choisir entre perte de poids et prise de muscles ?

C’est volontairement, que nous avons choisi un titre aussi provocateur. Entre celles, qui souhaitent perdre du poids et voire ainsi leur silhouette s’affiner, et ceux, qui ne rêvent que de croissance de masse musculaire et d’entraînements intensifs de musculation, on pourrait croire que les démarches à accomplir sont radicalement différentes, et pourtant… Hexaforme, votre partenaire en nutrition sportive, vous conseille de vous méfier de ces idées préconçues, car tout repose sur le plaisir et sur des mécanismes naturels, que vous pourrez atténuer ou amplifier avec nos compléments alimentaires.

La prise de muscles, le meilleur moyen de… perdre du poids

Commençons par la musculation et la volonté de voir votre masse musculaire s’accroitre. Cette prise de muscle ne se fera pas sans efforts, et vous vous devrez de multiplier ou d’accroitre l’intensité de vos séances de musculation. La prise de protéines pour la musculation pourra vous aider à atteindre votre objectif encore plus rapidement. Mais cette croissance musculaire va avoir une autre incidence majeure sur votre organisme : elle va accroitre votre métabolisme de base. Plus votre masse musculaire est importante, et plus votre organisme brule de calories même au repos complet. Comme on vous le disait, même sans y penser, la croissance musculaire est donc une solution naturelle pour perdre du poids.

La thermogénèse, une méthode naturelle pour… sculpter sa silhouette

D’un autre côté, les candidats et candidates à la perte de poids savent qu’ils doivent perdre de la graisse et non pas du muscle. Nous n’allons pas vous détailler les innombrables régimes ou encore vous présenter l’efficacité redoutable des bruleurs de graisse. Mais vous savez qu’une grande partie de ces bruleurs de graisse repose sur un phénomène naturel, appelé la thermogénèse. En deux mots, il s’agit d’une élévation de la température interne de votre organisme. Pour pouvoir gagner ces quelques degrés, votre organisme a besoin d’un « combustible », qui n’est autre que la masse graisseuse. Naturellement, votre corps « brule » donc vos graisses et vous assure de sculpter votre silhouette. Et à part les bruleurs de graisse, savez-vous quelle peut-être l’origine d’une thermogénèse encore plus importante : l’activité physique. Un entrainement de musculation peut donc au final vous aider à bruler plus de graisses, et/ou plus rapidement.

Musculation et perte de poids, la solution parfaite pour… vivre heureux

Ces deux exemples, que nous aurions pu multiplier, attestent que si vous devez faire confiance à Hexaforme, votre expert des compléments alimentaires pour atteindre vos objectifs, vous devez aussi vous en remettre à la Nature et au bon sens. Le sport, et donc la musculation, est bénéfique pour la santé et ce sur bien des plans. Non seulement, il va vous permettre d’accroitre votre masse musculaire mais aussi réduire votre masse graisseuse.

Il vous suffit de suivre nos quelques conseils et surtout de vous faire plaisir. Car même si cela n’a, à priori, aucun rapport, se sentir mieux grâce à une activité physique, stimule aussi différentes substances, que l’on nomme souvent les hormones du bonheur ou du plaisir. Être heureux tout en perdant du poids et en se musclant, une possibilité bientôt une réalité avec Hexaforme !

Les Compléments Alimentaires pour le CrossFit

Le CrossFit est un sport de plus en plus pratiqué en France. Afin de satisfaire les besoins particuliers des pratiquants, les fabricants commencent peu à peu à proposer des compléments alimentaires pour le CrossFit. Pour le moment, Hexaforme vous propose cinq choix issus de la gamme « Wod Crusher » de Scitec Nutrition. Voici donc une petite présentation de ces produits…

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