Institut de beauté, une nouvelle offre qui intéresse la gent masculine

L’univers de la beauté commence peu à peu à s’ouvrir à la gent masculine. Pour preuve, la fréquentation masculine des salons de beauté connaît une recrudescence ces dernières années. Effet de mode ou véritable changement de paradigme ?

Les hommes : la nouvelle cible des instituts de beauté

Se rendre dans un institut de beauté n’est plus l’apanage des femmes. Les hommes sont aujourd’hui nombreux à venir dans un institut de beauté. Eh oui, les acteurs et les mannequins ne sont plus les seuls à fréquenter les instituts de beauté. L’arrivée de cette nouvelle catégorie de clients a ainsi incité les centres de beauté à diversifier leurs offres. Désormais, ils proposent des produits de beauté pour femme, mais également des cosmétiques pour homme. Pour satisfaire les hommes, le secteur compte aujourd’hui des salons de beauté exclusivement dédiés à la gent masculine. Comptez parmi eux l’institut pour Homme Bgfactory. Des études ont enregistré une progression de 294 % du taux de fréquentation masculine des instituts de beauté en France, et ce en seulement cinq ans. Le concept de l’homme moderne qui prend soin de son corps et se préoccupe de son bien-être commence en effet à gagner du terrain.

Les hommes, une clientèle exigeante avec des besoins spécifiques

Les attentes des hommes en matière de soins du corps ne sont pas les mêmes que celles des femmes. Contrairement aux femmes, les hommes disposent d’une peau plus épaisse avec un épiderme plus gras. Ce qui nécessite des soins adaptés et l’utilisation de produits spécifiques. Soins du visage, manucure-pédicure, massage déstressant et épilation sont les services les plus demandés par la gent masculine dans les instituts de beauté. Par ailleurs, les marques de produits cosmétiques s’intéressent de plus en plus aux produits de soins pour homme. Ce marché à lui seul pèse autour des 40 milliards d’euros à l’échelle mondiale. La trousse de beauté et de soins pour homme ne comprend pas uniquement un déodorant. Il est complété par le gel douche, le baume après-rasage et la crème hydratante. Les hommes s’intéressent progressivement à certains produits comme les gommages, les masques purifiants, les crèmes pour contour des yeux, etc.

Quels soins de la peau pour la gent masculine ?

Généralement, les offres de services et de soins pour homme sont regroupées sous différentes catégories. On a entre autres le nettoyage, le soin hydratant, la mousse ou le gel de rasage, le produit exfoliant ainsi que le masque. Le nettoyage de la peau est la première étape du soin de la peau. Avec les produits de nettoyage comme les mousses nettoyantes ou les lotions, vous éliminez les impuretés ancrées en profondeur dans votre peau. Cela permet aussi de préserver votre peau et limiter son vieillissement. Les soins hydratants, quant à eux, assurent l’hydratation permanente de votre peau. Qu’elle soit sèche, grasse, mixte ou normale, différentes crèmes adaptées à votre physiologie existent sur le marché. Elles sont accompagnées de soins antirides pour réduire les plis sur le visage. Les produits exfoliants, pour leur part, éliminent les peaux mortes et affinent le grain de la peau de votre visage. Leur utilisation est recommandée une ou deux fois par semaine pour avoir une peau parfaite. Certains instituts proposent également des gammes de soins sous vapeur ou encore des soins de visage biologiques qui sont vivifiants et purifiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *