Après les fêtes, comment retrouver une meilleure forme ?

Si vous avez pris la peine de limiter votre consommation de sucre, de gras, de tout ce qui est lourd, d’alcool avant les fêtes, alors, vous avez beaucoup plus de chances de retrouver une meilleure forme après les fêtes.

Avez-vous pris des mesures avant ?

Le secret étant de dégorger votre foie, le purifier, alléger votre organisme de manière à ce qu’il puisse assumer correctement son rôle face aux excès que vous ferez, comme nous tous, durant les fêtes. C’est le même principe qu’un sportif qui prépare son corps aux épreuves et au concours qui l’attendent. Donc, dans le cas où vous avez pensé à préparer soigneusement votre corps avant les fêtes, les dégâts seront moindres et la solution plus facile à mettre en œuvre. Mais si vous avez complètement oublié de suivre une cure de prétox et que vous vous êtes rué sur la dinde et les gratins durant les fêtes de fin d’année, retrouver la forme et votre silhouette vont vous réclamer plus d’efforts. Mais c’est possible.

Comment faire pour éliminer les calories en trop après les fêtes ?

Mangez léger, autant que possible, et cela est souvent possible si vous cuisinez vous-même. Donc, arrangez-vous pour faire votre marché, prenez des fruits et légumes frais et concoctez des repas à base de viandes maigres, mangez des céréales complètes. Le but est de faciliter le transit intestinal et donc la digestion. Puis, buvez beaucoup d’eau, l’hydratation est réellement importante pour être en bonne forme mais aussi pour aider votre organisme à détoxifier. Ensuite, organisez-vous pour reprendre le chemin de la salle de sport si vous avez déjà vos habitudes. Sinon, il est temps de vous y mettre. Choisissez un sport qui vous intéresse, et faites-en 3 fois par semaine, à raison de 30 à 45 minutes à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *