Les aliments qui améliorent la fertilité

Vous désirez avoir un enfant ? Sachez que votre alimentation a un impact sur votre fertilité. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, découvrez, dans cet article, les aliments à privilégier, mais aussi ceux à éviter.

Les aliments qui favorisent la conception

Pour tomber enceinte rapidement, privilégiez les aliments riches en glucides et aussi en fibres. Ainsi, vous pouvez consommer des céréales, des pâtes, du riz, du pain complet, etc. Pensez également à manger beaucoup de légumes et de fruits. On vous recommande notamment de consommer des carottes, des asperges, des fenouils, des courgettes, et des champignons. Les oranges et les fraises aussi sont riches en vitamines. Ne vous en privez pas.

Adoptez également une alimentation riche en protéine végétale. Vous en trouverez dans le soja, les amandes, les petits pois et les lentilles. Pour les produits laitiers, le yaourt, le lait entier et le fromage blanc sont parfaits. Vous devez également consommer des aliments riches en fer comme les sardines, les haricots blancs, les thons, etc.

Enfin, lorsque vous cuisinez, on vous conseille d’utiliser de l’huile d’olive au lieu de l’huile de tournesol. Utilisez également des beurres riches en Oméga 3.

Quels sont les aliments à proscrire ?

Si certains aliments sont à adopter, d’autres en revanche sont à proscrire, ou du moins, à limiter. Ainsi, on vous recommande de réduire la consommation d’aliments riches en protéines animales comme les viandes et les œufs. Privilégiez plutôt les protéines végétales. Les aliments industriels aussi sont à proscrire. Ceux-ci incluent les boissons gazeuses, les hamburgers, etc. Réduisez également la consommation d’aliment ayant un index glycémique élevé comme les gâteaux, les chips, etc.

Quant à vous messieurs, une étude effectuée révèle que la qualité de sperme diminue lorsque vous consommez de la viande industrielle comme la charcuterie. Réduisez aussi la consommation d’alcool. Pour augmenter vos chances de mettre en route un bébé, privilégiez les aliments riche en antioxydants. Consommer des fruits à coques comme les noix, les pistaches… est également très conseillé. En effet, ceux-ci stimulent la fabrication de spermatozoïdes. Les poissons gras, les viandes d’animaux élevés en plein air aussi améliorent la fertilité masculine.

Ces habitudes à mettre aux oubliettes

Si vous voulez concevoir un enfant rapidement, vous devez dès maintenant prendre soin de votre hygiène de vie. Si vous fumez ou buvez de l’alcool, il faut arrêter tout de suite. Cela influe de manière importante sur votre fertilité. On vous conseille aussi de ne plus boire du café. Sachez également que la sédentarité diminue vos chances de grossesse.

Puis, dès que vous constatez que vous êtes enceinte, vous devez être encore plus prudente afin d’assurer le bon développement du fœtus. Par exemple, les sucres rapides favorisent le développement du diabète gestationnel, à éviter donc. Les viandes mal cuites, les fromages à pâte crue, les plats cuisinés, et les produits industriels sont également à éviter. Faire attention à votre alimentation optimise vos chances de mener à terme votre grossesse. Restez ainsi vigilante sur ce que vous mangez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *