Ce qu’il faut savoir sur le régime hyperprotéiné

Le sport est souvent le plus indiqué pour perdre du poids rapidement. Pourtant, il existe d’autres méthodes beaucoup plus efficaces pour maigrir vite. Le régime chargé en protéines est en effet de plus en plus prisé par les hommes et par les femmes souhaitant éliminer les kilos en trop sur différentes parties de leurs corps. Le présent article traite le sujet à la loupe et fournit un maximum d’informations à propos de ce programme minceur.

Qu’est-ce qu’un régime hyperprotéiné ?

 

Comme son nom l’indique, le régime hyperprotéiné est un régime se basant sur des produits ou aliments riches en protéines. Pour la petite histoire, il a vu le jour aux États-Unis dans les années 60. Il s’agit également d’un programme hypocalorique. Autrement dit, il réduit le nombre de calories ingérées. Grâce à cette méthode, il est possible de faire fondre la graisse car l’organisme brûle plus de calories pour digérer les protéines. Il est important de noter que les aliments doivent contenir peu ou pas de glucides et de lipides. L’objectif est de cibler la masse grasse sans pour autant perdre les muscles.

 

Ce type de régime est constitué de deux variantes : le régime naturel et celui à base de produits minceur en poudre. La première variante consiste tout simplement à consommer une alimentation riche en protéines (poissons et crustacés, viandes, volailles, œufs, etc.). Les légumineuses et les céréales complètes sont à privilégier aussi. En ce qui concerne les produits sous forme de sachet protéiné, ils sont à consommer en substituts de repas. Ils contiennent généralement un mélange à forte teneur en protéines (80%), en minéraux et en vitamines. Pour acheter cet article à un prix intéressant, il suffit de commander sur une boutique en ligne comme Dietifrance.

 

Quels sont les avantages de ce type de programme ?

 

Lors de cette cure, l’organisme est privé de sucre et puise dans ses réserves de graisse. De ce fait, la sensation de faim disparaît petit à petit. Ce qui va également permettre d’éviter les tentations de grignotage. Et donc, l’individu constatera une perte de poids rapide et importante. Aussi, il remarquera un maintien de la masse musculaire. Il éprouvera une sensation de bien-être et ressentira un effet de satiété comme il a été indiqué auparavant. Le taux de glycémie sera de même stable. En ce qui concerne la durée du programme, cela dépend de l’objectif de chacun et de la méthode choisie.

 

Quoi qu’il en soit, il suffit de suivre les quatre phases (la phase active, sélective, de transition et de stabilisation) pour ressentir son efficacité. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin qui est le plus à même d’indiquer le régime le plus adapté en fonction de l’organisme de chacun. La cure est indiquée à toutes les personnes désirant perdre du poids rapidement, que ce soit pour des raisons de santé ou tout simplement pour un bien-être personnel. Elle convient également aux personnes végétariennes. Toutefois, le régime est déconseillé aux individus souffrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *