Impuissance : causes et solutions

La plupart des hommes passent par une période d’impuissance au moins une fois dans leur vie. Selon les scientifiques, ils sont surtout touchés par cette panne sexuelle entre 40 et 70 ans. Mais quelles sont réellement les causes de cette impuissance ? Quels sont les traitements appropriés ? Comment la prévenir ?

Quelles sont les causes de l’impuissance ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’impuissance, mais le plus fréquent est le problème psychologique, c’est-à-dire l’anxiété, la peur de l’échec, le stress, les conflits conjugaux, l’usure du couple, la disparition du désir, etc. D’après les explications sur cette page, un homme peut aussi devenir impuissant s’il consomme trop d’alcool, de tabac ou de drogues, car ces produits toxiques peuvent réduire la sensibilité d’une personne. Le diabète peut aussi causer une panne sexuelle, car cette maladie a des effets négatifs sur le fonctionnement vasculaire. Par ailleurs, certains médicaments peuvent entrainer l’impuissance. C’est notamment le cas des médicaments pour le traitement de l’angine de la poitrine, de l’hypertension, de la dépression, etc.

Quels sont les traitements de l’impuissance ?

Heureusement qu’il est tout à fait possible de traiter l’impuissance de différentes manières. Par exemple, si elle a été causée par des problèmes psychologiques, le mieux est de consulter un psychothérapeute.
La victime peut également utiliser du viagra, surtout si l’impuissance est causée par la présence d’un diabète. L’administration de ce traitement se fait par voie orale et la dose requise est de 25 à 100 mg par prise, c’est-à-dire une heure avant l’acte sexuel. Cette dose peut agir jusqu’à 6 heures. Toutefois, il faut noter que ce médicament n’est pas indiqué chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’angine de la poitrine. D’autres médicaments à base de chlorhydrate d’apomorphine comme l’Uprima et l’Ixense sont également efficaces contre l’impuissance. Ils sont souvent accessibles sous forme de comprimés à suce. La dose nécessaire est de 2 mg à 3 mg à chaque prise. Ce type de médicament est bien plus toléré sur le plan cardio-vasculaire. Néanmoins, ils sont contre-indiqués aux personnes qui souffrent d’infarctus, d’angine de la poitrine, d’insuffisance cardiaque sévère et d’hypotension. Une personne victime de l’impuissance peut aussi faire une injection intra caverneuse afin d’y remédier. Ce traitement est principalement recommandé quand l’impuissance est due à un facteur physique. L’injection consiste à administrer dans la verge un produit permettant de dilater les vaisseaux pour faciliter l’érection. Pour que ce traitement soit efficace, il faut l’utiliser 5 à 10 minutes avant l’acte sexuel.
Enfin, la pose d’une prothèse pénienne est une autre solution contre l’impuissance. Il s’agit souvent d’une solution de dernier recours, puisque cela consiste à effectuer une intervention chirurgicale pour implanter une prothèse. Notons que le résultat de ce genre d’intervention est définitif.

Comment prévenir l’impuissance ?

Pour prévenir l’impuissance, les hommes doivent adopter une bonne hygiène de vie. Ils doivent notamment diminuer la consommation d’alcool, lutter contre le stress, arrêter de fumer, suivre un régime alimentaire équilibré, éviter la consommation de drogues et pratiquer régulièrement de l’exercice physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *