Santé : que faire pour éviter les maladies saisonnières ?

Grippe, rhume ou encore blues, les maladies saisonnières apparaissent souvent en hiver. Nous pouvons attraper ces maladies de différentes manières, mais généralement, celles-ci surviennent suite aux changements de températures brusques auxquels fait face notre corps ou suite aux transmissions de germes. Comment éviter les maladies saisonnières ?

Se faire vacciner

Pour éviter ces maladies, le plus simple c’est de se faire vacciner, car oui, il existe un vaccin contre la grippe.
Celui-ci est surtout conseillé pour les 65 ans et plus et pour les femmes enceintes. La protection agit au bout de 15 jours après la vaccination et c’est pourquoi il faut s’y prendre à l’avance pour ne pas risquer d’attraper le virus avant que le vaccin n’agisse.

 

Faire le plein de vitamines

On peut aussi réduire les risques d’attraper les maladies saisonnières en prenant des cocktails vitaminés tous les matins. Il s’agit ici de se préparer des jus de fruits maisons riches en vitamines et antioxydants. Quels fruits utilisés ?
L’idéal sera de réaliser un cocktail à base d’orange et de carotte, même si ce dernier n’est pas vraiment un fruit.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de faire eux-mêmes leurs cocktails, il existe deux solutions toutes simples : acheter des smoothies qu’il est possible de consommer directement ou des vitamines en pharmacie.

Comment éviter le Blues de l’hiver ?

Avec un temps presque toujours gris et des journées très courtes, on peut facilement attraper le blues de l’hiver. Comment éviter cette maladie saisonnière ?
La méthode la plus simple sera de privilégier les sorties. Et comme les sorties en plein air ne sont pas toujours possibles en hiver, on peut opter pour les sorties dans les endroits couverts.
Aussi, il faut essayer de ne pas rester seul. En effet, il n’y a rien de mieux que la solitude pour favoriser le blues de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *