Jouer au volleyball de plage ou beach-volley pour plus de fun

Associés aux filles en bikini et aux hommes aux torses nus, le beach-volley est un sport de plage né aux États-Unis. La discipline se pratique au pays de l’Oncle Sam depuis les années 20. Actuellement, le volleyball de plage compte des millions d’adeptes dans le monde.

Matériel et terrain pour pratiquer le volleyball de plage

Il suffit d’avoir quelques mètres carrés de sable pour pratiquer le beach-volley. Le terrain devrait normalement faire 16 m de long pour 8 m de large. Il sera départagé par un filet de 2,43 m de haut pour les hommes et 2,24 m pour les volleyeuses. Le ballon de volley de plage est le même que celle de la discipline d’origine. Les joueurs se trouvent sur la plage, alors, le port de vêtements adaptés serait parfait.

Quelques règles pour le beach-volley

En volley de plage, l’objectif est de renvoyer la balle dans le camp adverse. Pendant la partie, il faut taper sur le ballon avec les mains. Le poignet ou le poing sont autorisés. La paume ou le revers de la main le sont également, mais il faudra faire attention à ne pas se blesser. Le match se termine en 21 points avec deux sets. Les équipes changent de place tous les 7 points.

La pratique en famille ou entre amis

Une partie de beach-volley se dispute entre des équipes de deux personnes. Cela dit, il est également possible d’accueillir plus de joueurs pour permettre aux membres de la famille et aux amis de partager du plaisir. Deux équipes de 5 personnes peuvent très bien se tenir sur un terrain de 16 x 8 m. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une discipline assez physique, alors l’hydratation reste une règle à respecter par tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *