Le saut à la corde, c’est pour vous !

Contrairement à ce que certains peuvent penser, le saut à la corde n’est pas un simple divertissement de cour d’école, c’est bel et bien un sport à part entière. Il est vrai que la pratique en est fort simple et pourtant, c’est une activité sportive très complète. Le saut à la corde permet de développer le système cardiovasculaire, il améliore votre souffle et la coordination de vos membres supérieurs et inférieurs et il augmente l’endurance. D’autre part, vos mollets et vos cuisses sont musclés tandis que vos bras et vos épaules gagnent en tonus. Et puisque vous brûlez des calories, vous luttez efficacement contre la cellulite.

C’est pour qui le saut à la corde ?

Pratiquement tout le monde peut faire du saut à la corde, à l’exception des personnes qui ont des problèmes de dos ou articulaires. Mais tous ceux qui se sentent oppressés, stressés et ont perdu leur souffle peuvent tous s’y mettre. Le saut à la corde décontracté le coeur et alors, vous maitriserez mieux votre respiration. Étant un excellent sport d’endurance, il peut compléter le fitness et la course à pied et être alterné avec votre sport favori.

Comment faire correctement le saut à la corde ?

Mais comment doit se passer correctement un saut à la corde ? Le bon geste, c’est celui qui ne fait aucun bruit. Buste droit, poitrine à l’avant, bras le long du corps, corde en arrière comme les épaules, tête dans l’alignement de votre cou et de votre colonne vertébrale, genoux légèrement pliés ainsi que les coudes. Vous voilà dans la bonne posture pour le saut à la corde. En petits sauts de 2 cm sur la pointé des pieds, respirez tous les 2 à 4 temps et faites une série de 10 sauts puis, avec le temps, 15, 20 et 25.

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