Comment perdre du poids en restant en bonne santé

Réussir à perdre du poids tout en restant en bonne santé n’est une chose facile, mais pas impossible non plus. On peut arriver à de bons résultats lorsqu’on adopte les bonnes habitudes au lieu de se focaliser sur une restriction alimentaire.

Faire un check-up pour voir l’état de santé

Un check-up complet chez le médecin est la première étape à franchir lorsqu’on décide de perdre du poids. Un bilan de santé permet d’écarter l’éventualité d’une maladie comme origine du gain de poids. Aussi, le médecin peut vous donner des conseils sur ce point.

Commencer la journée par de l’eau et du citron

Maintenant que vous savez que vous ne souffrez d’aucune maladie, vous pouvez commencer à changer vos habitudes. Commencez la journée par boire un verre d’eau tiède contenant du citron pressé. Ce remède est idéal pour le fonctionnement du foie et pour détoxifier l’organisme.

Faire des exercices physiques à jeun

Faire des exercices physiques vous aidera à maintenir votre organisme en forme et à perdre de la graisse. Faire environ 10min d’exercices physiques, de préférence avant le petit déjeuner permettra à l’organisme de puiser dans les réserves de graisse pour lui assurer l’énergie nécessaire. Vous pouvez pratiquer différents exercices selon votre préférence.

3 repas par jour et éviter le grignotage

Sauter un repas est à bannir, surtout lorsqu’on veut perdre du poids. Ainsi, il faut prendre trois repas par jour : petit déjeuner, déjeuner et diner. Ce qu’il faut éviter par contre c’est de grignoter entre les repas. Le grignotage est à l’origine de la plupart des prises de poids, surtout si on a tendance à prendre des sucreries, des boissons gazeuses sucrées et les produits transformés. Pour une petite faim intenable, prenez un yaourt nature, un fruit frais ou un fruit sec.

Équilibrer les repas avec des fruits et légumes

Il faut prendre des repas équilibrés avec des aliments naturels. Il est conseillé de manger des fruits et des légumes, mais surtout s’assurer qu’on a affaire à des produits frais (cela évite la carence en vitamine et oligoéléments). Il faut également réduire la consommation de produits tels que la pâtisserie commerciale, les aliments en conserve, et les produits avec de la farine raffinée. Il vaut mieux opter pour du pain, du riz ou des pâtes complets. Ne pas oublier de prendre des produits laitiers, mais limiter les fromages à tartiner et les sauces à base de lait.

Bien choisir sa source de protéine

Comme source de protéine, optez pour de la viande blanche comme la volaille, la viande de poisson maigre ou à chaire blanche aussi, et les fruits de mer. Cependant, il ne faut pas oublier que l’omega3 aide dans l’équilibrage du bon cholestérol. N’oubliez donc pas de consommer au moins une fois par semaine du poisson gras comme les sardines, les macquerels, ou le saumon.

Bien s’hydrater et bien dormir

Il est très important de boire de l’eau en quantité suffisante pendant la journée. Boire de l’eau permet de s’hydrater, mais aussi d’occuper son estomac lorsqu’on a faim entre les repas. Avec le train quotidien, on a tendance à négliger la qualité et la quantité de sommeil alors que cela a avoir aussi avec le métabolisme de l’organisme. Il ne faut pas oublier de dormir au moins 6h par nuit pour avoir une vie saine et laisser le corps se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *