Comment bien entretenir ses gants de boxe ?

Un bon entretien est indispensable pour garder vos gants de boxe dans un parfait état. Cela devrait rallonger leur durée de vie. Retrouvez dans les quelques lignes qui suivent de moyens très simples d’entretenir vos équipements sportifs.

Porter des mitaines en dessous des gants de boxe

Le port de gants de boxe deviendra plus agréable avec des mitaines. Ces sous-gants permettent en même temps de mieux préserver le matériel de sport. Cette sorte de doublure éponge la transpiration. Cela évite la formation de bactéries et de mauvaises odeurs. Puis, les mitaines bien ajustées aident à mieux maîtriser les coups puisque les matériels épousent mieux les mains. Quoi qu’il en soit, avoir de bons matériels aide à atteindre une meilleure performance.

Sécher et nettoyer les équipements sportifs

Après chaque utilisation, il faudra penser à ranger les gants de boxe. Avant cela, pensez à les laisser sécher dans un endroit bien aéré. De cette manière, les bactéries ou les moisissures de tout genre ne se forment pas. Concrètement, vous devez ouvrir chaque gant avec un carton. Ainsi, l’air circulera à l’intérieur. En effet, cette partie ne se lave pas. Par contre, vous pouvez nettoyer l’extérieur avec de l’eau et un peu de vinaigre blanc s’il s’agit de cuire. Cette matière demande aussi un baume assouplissant. Utilisez des lingettes bébés parfumées.

Des erreurs à ne pas faire avec les matériels de sport

Certaines personnes gardent leurs gants au congélateur prétextant que cette disposition élimine les microbes. Erreur : l’humidité va encore accentuer leur prolifération. Lorsque les matériels sentent mauvais, nous sommes tentés de pulvériser un déodorant à l’intérieur. C’est une fausse bonne idée. L’odeur agréable disparait rapidement, mais l’alcool contenu dans le déodorant va altérer le cuir ou agresser le matériau synthétique qui compose vos précieux gants de boxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *