Comment s’équiper pour faire de la musculation ?

Vous avez comme projet de vous entraîner chez vous et plus en salle de sport ? Découvrez dans cet article les indispensables à avoir comme équipement de musculation.

Le tapis de gym pour commencer

Pour réaliser les exercices traditionnels que l’on fait au sol comme les étirements et les abdos, un tapis de gym est un impératif. Il permet d’avoir une couche moelleuse pour ne pas avoir mal aux coudes, aux genoux et au dos lors des entraînements.

 

Le ban de musculation pour travailler les postures

Pour travailler toutes les postures avec les exercices qu’on ne peut pas faire debout, il vous faut un banc de musculation. Cet équipement, comme expliqué sur sport-fitness.fr est très pratique pour faire, entre autres, des développés couchés et du travail aux haltères. Vous trouverez sur le marché de nombreux types de bancs de musculation, pliable ou ajustable, avec ou sans dossier.

Les barres de traction pour muscler le haut du corps

Pour des exercices ciblés sur le haut du corps, vous avez besoin de barres de traction. Il existe plusieurs modèles de barres pour progresser à votre rythme. La barre de traction sur porte est facile à utiliser. Il suffit de l’installer entre deux murs ou la fixer dans le cadre d’une porte. La barre de traction murale se visse, pour sa part, dans le mur. Toutes les deux permettent de réaliser des tractions, mais il faut respecter le poids idéal pour votre capacité.

Les haltères pour développer les abdos

Les haltères existent sous plusieurs formes pour vous aider à gagner en muscle principalement sur le haut du corps, les abdos comme les bras. Soulever des poids est très efficace pour développer votre force. Choisissez les modèles de forme hexagonale qui ne roulent pas.

L’élastique de musculation

Les élastiques de musculation sont des équipements moins chers, mais tout aussi efficaces pour votre entraînement. Vous pouvez l’utiliser pour faire des étirements ou encore pour faire des tractions. Il suffit par exemple de les fixer sur la barre pour soulever moins de poids. Ce qui vous aidera à progresser à votre rythme.

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