Comment traiter une infection urinaire ?

Une infection urinaire est une maladie bactérienne qui se manifeste par l’inflammation de la paroi de la vessie. On la rencontre surtout chez les femmes que chez les hommes. Elle peut être très douloureuse. Heureusement qu’il existe des manières de traiter l’infection urinaire et de réduire les douleurs pelviennes, ainsi que les sensations de brûlure durant l’urine.

Les méthodes naturelles

Pour lutter contre l’infection urinaire, il existe plusieurs méthodes naturelles que l’on peut adopter comme l’utilisation des plantes. La plante la plus réputée pour prévenir l’infection urinaire est la canneberge. En effet, selon des études, la consommation régulière de la canneberge réduit les récidives, car elle empêche les bactéries de pénétrer dans la paroi de la vessie. Pour que le traitement soit efficace, vous devez consommer environ 36 mg de canneberge par jour, et cela, en gélules, en infusion à partir des baies asséchées ou les extraits secs. D’autres plantes sont aussi efficaces contre l’infection urinaire comme l’échinacée. Certaines personnes utilisent aussi des huiles essentielles pour traiter une infection urinaire. En cas de crise, vous pouvez appliquer un cataplasme à l’argile pour atténuer les douleurs.

Les médicaments

Les médecins recommandent généralement des antibiotiques pour traiter une infection urinaire. Si vous souffrez de cette infection, découvrez ce traitement efficace qu’est le médicament MacroBID. C’est un antibiotique efficient contre les infections urinaires et que l’on peut acheter facilement sans ordonnance sur internet. Le médicament MacroBID est semblable à d’autres médicaments tels que le Furadantine et le Furadoine. Cet antibiotique contient de la nitrofurantoïne qui permet de calmer rapidement les douleurs causées par l’infection de la vessie, du système urinaire et des reins. Si vous désirez utiliser le médicament de MacroBID, vous devez savoir que l’antibiotique doit être consommé tel qu’il est prescrit et les prises doivent être distantes d’une douzaine d’heures. Par ailleurs, la posologie habituelle est d’une capsule 2 fois par jour et il ne faut prendre qu’une seule capsule à la fois. Enfin, il est recommandé de prendre le médicament durant ou après le repas pour faciliter son assimilation. À noter que cet antibiotique sans ordonnance est une solution pratique pour les personnes qui désirent poursuivre en toute autonomie un traitement efficace contre une infection urinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *