Conseils nutrition : comment accompagner sa prise de masse musculaire ?

Les adeptes de la musculation ont compris depuis longtemps l’importance d’une bonne alimentation dans le cadre d’une prise de masse. Seulement, avec les occupations quotidiennes, de nombreux pratiquants négligent ce détail. Il existe pourtant des solutions permettant de se nourrir convenablement sans changer sa routine. Les sportifs peuvent en effet consommer des suppléments nutritifs. Mais avant d’aborder ce sujet, il convient de connaitre les règles à respecter pour atteindre ses objectifs.

Bien se nourrir dans le cadre d’une prise de masse : les points importants

Dans le domaine de la musculation, la prise de masse est moins contraignante que la sèche. Effectivement, les pratiquants parviendront à gagner de la musculature à condition de respecter quelques règles simples. Ainsi, ils doivent par exemple s’alimenter 5 à 6 fois par jour en espaçant chaque repas de 3 à 4 heures. Contrairement aux idées reçues, il faudra privilégier les aliments riches en glucides. La nourriture hyperprotéinée ne vient qu’en seconde position. Bien que l’objectif soit d’ingérer plus de glucides, on fuira les sucres rapides. Les nutritionnistes conseillent notamment de consommer des céréales et des féculents. Le riz et les lentilles constituent alors une excellente alternative.

L’hydratation joue également un rôle important. En moyenne, un sportif doit boire 2 L à 2,5 L par jour. Pour favoriser la prise de masse sèche, on limitera la consommation de lipides. Bien que l’apport calorique journalier recommandé soit de 3200 Kcal, on bannira les aliments gras de sa diète. Cela pourrait rendre la tâche plus difficile en période de sèche. En effet, cette étape consistera à suivre un régime assez strict pour se débarrasser de la graisse.

Les compléments alimentaires : une solution pour respecter sa diète à la lettre

Suivre un programme de prise de masse est bien plus difficile qu’on ne le pense. Les personnes actives et les étudiants ont rarement le temps de prendre 5 à 6 repas par jour. Il leur sera impossible de quitter le lieu de travail ou la salle de cours plusieurs fois dans la même journée. Heureusement, les fabricants de compléments alimentaires ont développé une large gamme de produits riches en vitamines. Les pratiquants doivent simplement consommer des suppléments nutritifs pour combler leurs besoins en nutriments. Bien entendu, il faudrait tout de même savourer des plats soigneusement préparés. Toutefois, cette solution permet de mieux planifier ses repas et de perdre moins de temps.

À l’heure actuelle, il existe sur le marché plusieurs compléments destinés à favoriser la prise de masse. Pour faire le bon choix, les sportifs doivent préalablement consulter leurs médecins. Cela permettra notamment de prévenir les cas d’intolérances. Quoi qu’il en soit, les nutriments à base de légumes secs connaissent un réel succès dans ce domaine. Ils sont facilement assimilables par le corps et aident le pratiquant à se constituer des réserves de glucides. Certains produits accélèreront la récupération musculaire, pendant que d’autres seront parfaits pour se revigorer après une rude séance d’entrainement.

 

 

 

 

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