La boxe française pour se vider la tête après une dure journée

Il n’y a rien de mieux que le sport pour évacuer le stress accumulé dans une journée. Parmi les disciplines qui permettent de décompresser efficacement, il y a la boxe française. Que vous soyez un homme ou une femme, ce sport vous fera du bien.

Avez-vous dit boxe française ?

A la différence de la version anglaise qui autorise uniquement les poings, la boxe française permet aussi de donner des coups de pieds. En d’autres termes, vous pourrez vous défouler sur votre adversaire. Il faudra aussi s’attendre à encaisser des coups qui pourront être violents. La boxe française est justement un sport de combat qui permet de canaliser l’agressivité. Elle se pratique avec des gants et un casque pour minimiser les bleus. Puis, il sera également indispensable de porter une protection pour vos dents. Les directs et les uppercuts, tout comme les crochets sont portés avec force sur la face de votre adversaire. Ce qui différencie la boxe avec les disciplines martiales comme karaté et le kembo où les coups ne sont pas portés.

Les bienfaits d’un sport de combat complet

La boxe française demande la maîtrise des techniques de base. Rassurez-vous, il n’y aura pas autant de figures qu’en kung-fu. Les coups de pied par exemple se limitent à trois types : le fouetté, le balancé et le jeté direct. Cette simplicité constitue un avantage. Vous pourrez rapidement apprendre la boxe tricolore et bénéficier de ses multiples avantages. Il s’agit d’un sport complet qui travaille le souffle, l’endurance ainsi que la précision. Vos réflexes seront améliorés tout comme votre résistance à la souffrance physique. Puis, c’est aussi une discipline qui vous permet de participer aux compétitions. Ceux qui ont remporté les médailles et les coupes pourront raconter l’ivresse de la victoire. La boxe apprend aussi à être un bon perdant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *