Nos recettes miracles pour reprendre de la vigueur après un entrainement sportif intense

Pour les sportifs, apporter un surplus de protéines à leur alimentation est une chose normale. Cependant, ce qui n’est pas bien, c’est de ne consommer que des protéines en compléments, qu’on rajoute à la nourriture et qu’on prend comme des médicaments. Pour éviter de détériorer l’organisme à force de prendre des suppléments de protéine en poudre, en comprimé ou sous forme de barre de protéine, voici quelques recettes naturelles que vous pourrez prendre après chaque entrainement.

Avoir une barre de protéine composée d’ingrédients naturels

Pour réaliser cette recette à base de produits naturels riches en protéine, vous devez vous procurer de 100 g d’amandes. Il vous faudra aussi, du flocon d’avoine à raison de 2 cuillerées à soupe, et la même quantité en noisettes. Achetez aussi un peu de raisins secs à raison de 30 g et enfin, 50 g de graines de chanvre et la même quantité de sirop d’érable. Tous ces ingrédients doivent être mélangés et bien mixés dans un blender. Ne vous arrêtez à mixer que lorsque vous avez une pâte bien onctueuse. Une fois faite, prenez votre pâte et versez-la sur une table de travail. Ensuite, passez dessus un rouleau de pâtissier et aplatissez votre pâte jusqu’à ce que vous ayez environ 15 mm d’épaisseur. Une fois que vous aurez cette épaisseur, laissez votre pâte au frais durant quelques minutes. Un petit repos au frigo va la durcir afin de vous permettre d’avoir quelque chose qui pourra être découpée en petite barre. Cette barre est bien savoureuse et vous redonnera de la vigueur en vous aidant dans le processus de remplacement des cellules détériorés plus rapidement. Elle est également naturelle et saine.

Des boules à la spiruline hyperprotéinées

Le régime hyperprotéiné est très fréquent chez les sportives. Il leur permet de renforcer l’apport en protéine dans l’organisme au quotidien, afin de bruler plus rapidement de la graisse et renforcer la masse musculaire. Pour éviter de prendre des médicaments ou des compléments alimentaires dans ce cas, cette recette de boules à la spiruline est faite pour vous. Pour la réaliser, vous aurez besoin d’1/5 de kg de dattes medjool. Assurez-vous dans ce cas, que ces dernières n’aient plus de noyaux. Vous devez aussi prendre 100g de noix et la même quantité d’amandes. Ensuite, vous aurez besoin de 75 g de spiruline et de 50 g de cacao. Ces derniers doivent être sous forme de poudre, mais bio. Encore une fois, mélangez le tout dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte bien onctueuse que vous pourrez travailler. Cette fois-ci, vous n’aurez plus besoin d’aplatir la pâte, mais prenez une noisette dans votre main et travaillez la jusqu’à avoir une boule. Pour apporter plus de goût, il est possible de versez un peu de noix de coco râpé sur vos boules, une fois toute la pâte travaillée. Cet aliment vous permet d’avoir une bonne dose de protéines et de fibres à travers la spiruline. Les boules sont à prendre comme encas après des exercices physiques. Les autres ingrédients pourront vous apporter la teneur idéale en glucide et en lipide au quotidien, sans avoir à en rajouter et sans trop en consommer. À noter que c’est aussi un aliment riche en fibres qui favoriseront votre transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *